Joyeuse fin d’année 2015

Avec un peu de retard, je souhaite à tous une joyeuse fin d’année 2015, en famille, entre amis, avec vos proches.

Cette année 2015 si particulière, avec de tristes événements en France, mais aussi de nombreux conflits meurtriers de par le monde (Ukraine, Centrafrique, Syrie, Irak, Yemen, Somalie, Nigéria…). Un monde en perte de repère, avec cependant un nouveau rééquilibrage des forces, et par la même occasion des conflits déportés où s’affrontent de grandes puissances régionales qui souhaitent garder leur pré-carré.

Pour ma part, l’année 2015 fut une année assez faste, avec plusieurs événements marquants et une nouvelle réflexion sur la situation politique nationale actuelle. Des interrogations légitimes sur ce que l’on communique d’un côté et ce que l’on applique de l’autre. Un double discours, une politique à géométrie variable qui a poussé de nombreux électeurs à s’abstenir ou à voter pour des partis souverainistes, anti-système. J’ai entendu une fois encore, le soir du 6 décembre, plusieurs leaders politiques indiquant avoir compris le message des français. Un sentiment de déjà-vu, que l’on risque une fois de plus d’entendre en 2017…

En attendant la nouvelle année 2016 (sans échéance électorale majeure si ce n’est la primaire des Républicains), finissez en beauté cette année 2015, en vous disant rendez-vous l’année prochaine.

Publicités

Publié le 27/12/2015, dans Arnaud Kubacki, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :